Serrurier vitrier plombier paris
Publié le - 1202 clics -

La réparation d'une chaudière expliqué par un plombier

Afin de vous protéger de la fraîcheur hivernale, la bonne tenue de vos chaudières est fortement recommandée. Les chaudières sont des générateurs de chaleur produisant aussi de l’eau chaude pour le chauffage. Après des longs moments d’inactivités et en cas de petits dommages de votre appareil, il est conseillé de faire recours à un plombier qui pourra procéder à une réparation chaudière au moment voulu. En effet, quiconque ne peut s’engager à bricoler sur votre chaudière en vue de la réparer car il y a plusieurs aspects techniques à prendre en compte.

Comment entretenir sa chaudière ?

Recourez aux conseils d’un plombier qui vous explique comment se font les réparations de chaudières afin d’obtenir des résultats satisfaisants.

Ainsi, pour que votre chaudière puisse toujours être performante, un plombier vous conseil :

  • D’assurer un suivi et un entretien régulier de l’installation du chauffage centrale
  • Faire recours à un professionnel pour la maintenance technique,
  • Utiliser pour l’entretien un désembouant, un inhibiteur de corrosion et un produit de colmatage si votre chaudière est vieille
  • Vérifier la présence d’air dans le circuit de chauffage
  • Purger l’installation en ajoutant de l’eau dans le circuit pour faire monter le manomètre à la pression de service
  • Purger l’air dans tout le radiateur puis refaire l’appoint de pression
  • Désembouer votre installation en vidangeant le circuit de la chaudière et terminer par purger avec l’inhibiteur de corrosion tout le circuit
  • Assurer l’entretien du brûleur du réglage et du ramonage du conduit une fois par an.

La maintenance technique

Il existe plusieurs types de chaudières à l’instar de la chaudière au gaz, la chaudière au sol ou la chaudière à condensation, chaudière biénergie, chaudière simple service et double service entre autres. Toutes ont la particularité de faire économiser de l’énergie tout en produisant de la chaleur et aussi de l’eau chaude sanitaire dans votre maison. Peu importe le temps qu’à mis votre chaudière dans votre maison, il est indispensable de faire son entretien pour déceler les anomalies.

Ainsi, le professionnel se chargera de nettoyer le corps de chauffe et le foyer de la chaudière en retirant et nettoyant le brûleur, la trappe et la porte d’accès au foyer, la plaque d’isolation en aspirant les suies et poussières du foyer etc. Il procèdera aussi à l’entretien du gicleur, des filtres et du ramonage pour éviter les incendies.

Les publications similaires de "Articles"

  1. 10 Oct. 2018Les dernières innovations en terme de serrurerie368 clics
  2. 2 Juin 2018Nos solutions de transport de matériel419 clics